moto
logo_abm
Travel And Roll ABM Festival 2 300

ABM Poitou Charentes - L'antenne régionale de l'association Aventure du Bout du Monde

ABM Poitou Charentes

Notre association regroupe des passionnés du voyage, curieux du monde qui souhaitent partager leurs découvertes, expériences, récits, souvenirs et photos.
Notre Association est un point de rencontre entre les voyageurs, un trait d'union entre ceux qui partent et ceux qui reviennent.
Nous n'avons pas vocation à organiser des voyages.
A chacun son voyage, en solo ou en groupe, en individuel
ou organisé, selon ses goûts et ses moyens.

ACTUALITÉS
____________________________________________________________________________________________

10, 11 et 12 novembre 2017, FESTIVAL DE L'AVENTURE INDIVIDUELLE de Mauzé

Les 11 et 12 novembre
, ABM Poitou-Charentes sera présent, vous pourrez nous retrouver à notre stand.

Cette année deux voyageurs de notre antenne présenteront un de leurs voyages :
  • Claude Goubeau et son voyage en tracteur : SAMEDI 11 NOVEMBRE À 14 H
  • Nicole Wurtz : Les femmes au Népal, DIMANCHE 12 NOVEMBRE À 10 H 30

Programme complet : http://www.festival-aventure-individuelle.fr/-Programme-.html




Soirée projections et dîner du voyageur
Vendredi 17 novembre, à 20 h 00, sur réservation avant le 12 novembre : Tél 06 81 79 89 91 ou 05 49 79 40 14
À Magné, près de Niort, Salle Polyvalente 

Diapositive1

"Voyage en marche", Pierre-Antoine Raimbourg et Sophie Lapatie

400 jours, 350 nuits en bivouac, et 7000 kilomètres. En mai 2015, Sophie Latapie et Pierre-Antoine Raimbourg se sont lancés dans un périple à pied à travers le monde. Ils nous entraînent dans leur aventure et nous font partager leur passion pour la marche. Le mode de déplacement : à pied et à cheval, sur de longues distances, s’est imposé à eux comme une évidence car ils voulaient vivre une expérience en immersion totale dans la nature. Ils ont marché en France, en Nouvelle Zélande, en Patagonie et en Bolivie. Ils ont affronté les rigueurs climatiques, franchi des centaines de cols.  En  complète autonomie, ils n’ont pu compter que sur leurs capacités d’êtres vivants, puisants parfois au plus profond d’eux mêmes les ressources nécessaires. Parfois, ce sont les rencontres qui les ont aidés, rappelant que la solidarité humaine est la première règle de survie dans les contrées les plus inhospitalières. Avec eux, nous découvrons que le voyage à pied amène à se dépouiller physiquement et mentalement. Au travers de cette expérience de la vie sauvage, les deux marcheurs livrent leurs réflexions intimes et tentent de mieux comprendre les liens qui nous unissent aux éléments naturels.

Voyage au coeur de la Roumanie, Claude Humbert

Enclave latine au milieu de ses voisins slaves et magyar, la Roumanie a connu bien des influences. Les villes ont des origines saxonnes (Sibiu) ou hongroises (Târgu Mures). Dans les campagnes, c'est un pays chaleureux, qui a su garder ses traditions et son caractère rural. Les travaux des champs se font au rythme des animaux de trait, églises et monastères restent au centre de la vie sociale.